Le Garant – Ce que Jeffrey Zeig m’a appris – Partie 1/3

Je tiens à vous partager ma rencontre extraordinaire avec JEFFREY ZEIG.

Ce grand nom de l’HYPNOSE ERICKSONIENNE était dans ma ville de résidence, Toulouse (sud-ouest de la France). J’ai à cœur de partager les leçons apprises lors de ce séminaire exceptionnel.

J’ai eu l’immense joie d’être invité à suivre ce séminaire destiné aux professionnels de santé (médecins, sage-femmes, kiné…) en ma qualité de Licenced Practitioner of NLP ™, Licenced Master Practitioner of NLP ™et NLP™ Trainer. 

Mon investissement et mon parcours dans le monde de l’Hypnose Ericksonienne se tient loin des guerres de chapelles qui opposent parfois entre eux « praticiens médecins » et « praticiens non-médecins ». Je rends d’ailleurs hommage à l’Institut Imetho de partager cette liberté d’esprit.

Je vais bientôt écrire sur ma formation de Praticien en PNL et de Formateur (NLP Trainer Training) car elle m’a mené aux USA et en Angleterre aux côtés de Richard Bandler lui-même. Cela mérite des articles détaillés car c’est  une aventure extraordinaire. Restez connectés sur mon blog et sur mes réseaux sociaux. Coming soon …

Jeff Zeig Portrait Twitter

Jeff Zeig @jeffzeig-twitter

Rencontrer Jeffrey Zeig

J’étais donc très excité à l’idée de découvrir Jeffrey Zeig qui est aujourd’hui une grande figure de l’Hypnose Ericksonnienne et de pouvoir bénéficier directement de son enseignement.
Ces trois jours de séminaire ne m’ont pas déçu. C’était riche et passionnant à la fois.

Je vais essayer de retracer quelques éléments du séminaire de Jeffrey Zeig. J’espère sincèrement qu’ils seront utiles à des praticiens en Hypnose Ericksonienne ou à des passionnés convaincus.

 

Qui est Jeffrey Zeig ?  Jeffrey Zeig est un Docteur PhD en Psychologie et le Fondateur-Directeur de la « Milton H. Erickson Foundation » à Phœnix en Arizona (USA).

Il a ceci d’exaltant d’avoir travaillé directement avec Milton H. Erickson (1901-1980). Le rencontrer, c’est un peu « toucher la légende ». Il a été formé à aux côtés du maître de l’Hypnose pendant six années, avant de devenir au fil des temps un auteur reconnu dans la discipline.

Il a publié à ce jour plus de 20 livres, traduits dans pas moins de 14 langues. Il se déplace dans le monde entier pour diriger des séminaires dans plus de 40 pays. Vous pouvez le découvrir sur son site internet et sur sa Page Facebook

Pourquoi « Le Garant » ?

Participer à ces trois jours de formation fut pour moi une occasion unique de rencontrer celui que j’aime appeler « Le Garant ». Ce surnom m’est venu en lisant un de ces ouvrages les plus célèbres : « Un séminaire avec Milton Erickson”.

Jeffrey Zeig est le meilleur gardien de l’héritage de Milton H. Erickson pour ses qualités professionnelles d’enseignant et de thérapeute, mais aussi pour deux initiatives uniques :

  • Il a créé la Milton H. Erickson Foundation à Phœnix (Arizona USA) pour protéger et promouvoir les travaux du maître de l’hypnose et le Musée Milton H.Erickson, où il est possible de visiter le bureau personnel d’Erickson.
  • Milton H. Erickson lui a légué son cabinet et sa patientèle.
  • Il est aussi « le Garant », pour être en train de préparer une Bibliographie complète et détaillée de l’œuvre du grand maître qui a tellement impacté sa vie et celle de milliers de thérapeutes à travers le monde.

Pour lire la suite de mon témoignage cliquez sur les articles suivants :
Le Garant – Ce que Jeffrey Zeig m’a appris – Partie 2/3
Bilan – Ce que Jeffrey Zeig m’a appris – Partie 3/3 

Contactez-moi pour une consultation vidéo ou à Toulouse : 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.