Revenir à Outils du coach

Hypnose Ericksonienne

erickson-hypnose-coach-toulouseHypnose… Voilà un nom savant qui peut susciter bien des interrogations, des craintes, ou pourquoi pas de la curiosité chez les personnes qui viendront consulter ce site. Aussi bien pour un rendez-vous dans l’optique d’un travail commun ou encore dans le cadre d’une simple visite au hasard d’une recherche sur Internet.

L’hypnose Ericksonienne est issue du travail d’un thérapeute de génie M. Milton Erickson. Contrairement à l’hypnose  » classique  » qui se veut directive, l’approche de Milton Erickson est écologique, sans danger pour le sujet dans la mesure où elle est construite à partir de suggestions indirectes et parsemées de métaphores. Ainsi, l’hypnose Ericksonienne s’adresse au plus grand nombre.

hypnose-ericksonienne-toulouse-coachingLors d’une séance d’hypnose Ericksonienne,  le thérapeute, le coach, le guide s’adresse à l’inconscient de la personne. En effet, l’inconscient reste notre plus grand allié dans la résolution de nos difficultés. Milton Erickson le définit ainsi : l’inconscient est profondément bon et puissant. «L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés».

Pour ma part, j’en suis venu à pratiquer l’hypnose Ericksonienne alors que je souhaitais parfaire ma qualité d’accompagnement avec vous. En effet, ayant une grande passion pour la PNL, j’en suis venu à m’intéresser à l’hypnose car le travail de M. Erickson est indissociable de l’élaboration de cette technique qu’est la PNL. Ainsi, j’ai compris que ces deux approches, PNL et hypnose Ericksonienne étaient fortement complémentaires pour ne pas dire indissociables.

Enfin cette variété d’outils me permet d’adapter au mieux mon accompagnement avec vous et de vous aider à parvenir aux changements désirés, toujours en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Pour cette approche, j’ai été formé par l’ARCHE, l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne et son co-fondateur Kévin Finel.